Le virus a été présent au Parc Safari vendredi dernier entre 11h30 et 15h30, en particulier à compter de 13h00 dans le tunnel des félins, un endroit fermé et vitré qui permet aux gens d’observer des fauves de près.

Exposition à la rougeole au Parc Safari

Le Parc Safari de Hemmingford, en Montérégie, fait maintenant partie de la liste des lieux d’exposition à la rougeole dressée par la Santé publique du Québec.

Le virus a été présent vendredi dernier entre 11h30 et 15h30, en particulier à compter de 13h00 dans le tunnel des félins, un endroit fermé et vitré qui permet aux gens qui s’y trouvent d’observer des fauves de près.

Le virus a aussi été localisé en début de soirée dans un restaurant McDonald’s du boulevard de la Concorde Est, à Laval.

Les personnes qui ont fréquenté ces endroits aux heures indiquées sont priées d’appeler Info-Santé en composant le 8-1-1 si des symptômes apparaissent d’ici le 30 juillet.

Quelques autres lieux publics de Laval ont été identifiés au cours des derniers jours comme ayant été des endroits d’exposition à cette maladie très contagieuse: la Piscine St-Vincent et la salle de toilettes des femmes du restaurant du Centre de la Nature de Laval, de même qu’une Pharmacie Pharmaprix et une Pharmacie Jean-Coutu du boulevard des Laurentides.

Les symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une toux, un écoulement nasal, des yeux rouges et un malaise généralisé, suivis de rougeurs au visage puis sur le corps.

Les personnes les plus à risque sont les bébés âgés de moins d’un an, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les femmes enceintes qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre la rougeole.

Les personnes qui ne sont pas considérées comme étant protégées sont invitées à recevoir le vaccin. Ceux et celles qui ne sont pas certains d’avoir reçu les vaccins requis peuvent communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 ou visiter le site web www.quebec.ca/rougeole.