Expo habitat Québec revient cette année avec plusieurs nouveautés [VIDÉO]

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a dévoilé mardi la programmation 2020 d’Expo habitat Québec. Plusieurs nouveautés attendant les visiteurs...

Un nouveau plancher laminé intelligent et imperméable, un système de chauffage écologique ainsi qu’un nouveau comptoir esthétique résiné sont parmi les installations qui pourront être visitées. 

Le rendez-vous en habitation de la région de Québec sera présenté du 20 au 23 février au Centre de foires ExpoCité. Les experts de l’industrie proposent une programmation «inspirante» pour sa 36e édition. 

«Au programme, plus de 20 conférences sur les tendances et les nouveautés en habitation seront présentées sur deux scènes, animées par des professionnels du domaine ainsi que les animateurs vedettes des émissions Vendre ou rénover? et Couple en chantier», peut-on lire dans le communiqué. 

Visite de maisons et de chalets

Près de 300 exposants seront réunis en un même lieu. On pourra y visiter la micro-maison Le Charme de Minimaliste et le nouveau chalet Kodiak de Camp et Chalet, ainsi que la maison Enfant Soleil signée Bonneville.

Sur place, Desjardins offrira du financement aux visiteurs qui sont prêts à enclencher leur projet de rénovation. 

Afin de faciliter l’accès au site, les visiteurs auront accès à 1000 espaces de stationnement supplémentaires à la place Fleur de Lys. Un service de navettes assurera le déplacement des visiteurs stationnés au centre commercial, du vendredi au dimanche. Le service est offert en collaboration avec le Tournoi international de Hockey Pee-Wee.