Vague de chaleur et d’humidité sur le Québec

La Presse Canadienne
MONTRÉAL - Environnement Canada a émis mardi matin un bulletin météorologique spécial pour une multitude de régions du sud-ouest et du centre du Québec, de même que pour presque tout le territoire du Nouveau-Brunswick, qui seront enveloppées de mardi à jeudi par du temps très chaud.

Les températures maximales diurnes devraient atteindre de 30 à 33 degrés Celsius. L’indice humidex correspondant variera de 35 à 38, alors que les minimums nocturnes devraient se situer entre 18 et 22 degrés Celsius.

Les principaux secteurs visés par ce bulletin météorologique spécial sont ceux de Montréal, Laval et Longueuil, des Laurentides allant jusqu’à Mont-Laurier, de Joliette, Trois-Rivières, de l’Estrie, Granby, Drummondville et Victoriaville, Lac-Mégantic, Thetford Mines, Québec et Saint-Georges.

La seule région urbaine du Nouveau-Brunswick qui n’est pas visée par ce bulletin est celle de Saint-Jean, dans le sud-ouest.

Pour la région d’Ottawa et de Gatineau, Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur, car l’indice humidex atteignant de 34 à 39 est à prévoir.

L’agence fédérale explique qu’en avertissement de chaleur est transmis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et de l’épuisement.

Du temps plus frais est prévu pour vendredi et samedi.