La société Suncor soutient que le projet Fort Hills, dans les cartons depuis 2002, a déjà reçu toutes les autorisations provinciales requises.

Terminal de Suncor à Rimouski: la fuite arrêtée

L'équipe d'experts engagée par la compagnie Suncor est finalement parvenue à stopper la fuite d'essence survenue dans l'un des réservoirs de la compagnie à Rimouski.
La quasi-totalité de l'essence a été transférée dans un second réservoir et l'infime quantité restante demeure sous le niveau de la valve défectueuse, a déclaré par voie de communiqué samedi matin la Ville de Rimouski. Les équipes de travail poursuivent les opérations nécessaires en vue du remplacement de la valve qui a occasionné la fuite.
La fuite a été constatée jeudi soir, alors que des citoyens s'étaient plaints d'une forte odeur d'essence. Les conditions climatiques venteuses et froides des dernières heures ont ralenti les opérations de nettoyage du bassin de rétention. Un périmètre de sécurité a été établi autour du terrain et des lectures sont prises régulièrement pour vérifier la qualité de l'air.
«Les équipes déployées à ces mesures d'urgence, le personnel du Service de sécurité incendie et du Service des travaux publics demeureront sur place jusqu'à ce que tous les risques soient éliminés», a indiqué la Ville de Rimouski.
Par ailleurs, la fermeture de l'aéroport de Rimouski sera prolongée jusqu'à 8h le lundi 5 janvier.