La tempête sera accompagnée de vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée réduisant fortement la visibilité.

Tempête hivernale: déplacements difficiles à prévoir mardi soir et mercredi [VIDÉO]

Les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudières-Appalaches recevront jusqu’à 30 cm, mardi et mercredi, en plus de subir de forts vents selon les prévisions d’Environnement Canada.

La neige associée à cette tempête débutera sur L'Outaouais et Montréal mardi après-midi avant de gagner la région de Québec en milieu de soirée. Les quantités de neige les plus importantes sont prévues sur la région métropolitaine jusqu'en Estrie.

«Il faut s’attendre à recevoir 15 à 20 cm à Québec et 20 à 30 cm en périphérie comme Charlevoix et la Beauce», a mentionné le météorologue Michel Moreau. 

Vents violents et poudrerie

De plus, cette tempête sera accompagnée de vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée réduisant fortement la visibilité.

«Près du littoral, de l’Ile d’Orléans à L’Isle-aux-Coudres, il y aura des vents de 50 à 70 km/h», a-t-il souligné. «Avec la température très froide, la neige sera légère ce qui donne de la poudreuse facilement», a-t-il poursuivi.  

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. «Je conseille aux gens d’attendre mercredi après-midi pour des déplacements entre Québec et Montréal et mercredi soir entre Québec et l’Est», a recommandé M. Moreau. 

Le retour à la normale est prévu mercredi après-midi en Beauce et mercredi soir à Québec. 

+