Retour de la collecte des déchets hebdomadaire à Lévis

C'est maintenant officiel. La collecte des déchets à Lévis se fera une fois par semaine entre le début juin et la fin août.
Le maire Gilles Lehouillier l'avait promis en campagne électorale et avait aussi fait inclure la mesure dans le dernier budget. 
Les citoyens s'étaient plaints depuis l'instauration de la collecte toutes les deux semaines des odeurs et de la présence de vermine dans les bacs à ordure pendant la saison chaude.
L'administration Lehouillier dit avoir entendu les doléances de la population. On a récemment lancé des appels d'offres pour trouver une entreprise prête à assurer le service. C'est Veolia qui a remporté le contrat de cinq ans, a annoncé la Ville mercredi. 
La nouvelle collecte coûtera 263 495 $ annuellement. Ce montant sera majoré chaque année en fonction du nombre d'adresses à desservir, de l'indice des prix à la consommation et du prix du carburant. C'est en plein dans la cible que s'était fixée l'équipe de Gilles Lehouillier, qui avait estimé la dépense entre 200 000 $ et 300 000 $.
Les citoyens recevront en mai le calendrier révisé des collectes estivales pour tous les secteurs de la Ville.