La gadoue était au rendez-vous mercredi matin, notamment dans Saint-Roch.

Quelques dizaines de collisions mercredi matin

La neige annoncée s'est rapidement changée en pluie, dans la nuit de mardi à mercredi, créant une immense patinoire en matinée sur les routes et les trottoirs de la région de Québec.
Seulement 6 ou 7 des 20 centimètres de neige annoncés sont tombés, mercredi. Sauf que la pluie à laquelle les flocons ont plutôt fait place a elle-même amené son lot de problèmes. La circulation était périlleuse, mercredi matin, autant à pied qu'en auto. Le Service de police de la Ville de Québec a rapporté 35 collisions sur son territoire, uniquement entre minuit et 14h, aucune ne faisant de blessé sérieux.
Même son de cloche à la Sûreté du Québec, qui a dû intervenir sur plus d'une dizaine de cas d'accidents sans gravité, dans Québec et la Chaudière-Appalaches. 
Au Service de police de Lévis, par contre, on vantait la conduite prudente des automobilistes lévisiens. Les accrochages mineurs se comptaient sur les doigts d'une main, mercredi, malgré la pluie, des chiffres similaires à une journée d'été ensoleillée.
Au-delà des conditions routières, les bourrasques à plus de 90 km/h de la nuit de mardi à mercredi ont fait la vie dure à plusieurs fils électriques. On comptait 2515 clients d'Hydro-Québec privés d'électricité, dans la région de Québec, mercredi avant-midi, en plus des 2443 en Chaudière-Appalaches et 1855 clients en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Les rafales et le déglaçage d'avions ont aussi forcé l'annulation de plusieurs vols à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Une quinzaine d'annulations sont notées dans les départs et arrivées.