Pour l'heure, plus d'un million de nouveaux compteurs ont été installés dans la région de Montréal. Au moins 2000 avis de refus d'installation de la part de citoyens ont été signifiés jusqu'à maintenant à Hydro-Québec.

Près d'un record de consommation d'énergie, selon Hydro-Québec

Hydro-Québec est passé près d'atteindre une nouvelle pointe historique de consommation, jeudi, à l'heure de pointe du soir, alors que la demande en électricité a atteint 38 750 mégawatts.
La consommation maximale a été atteinte à 17h13. «C'est un peu plus tôt que les pointes observées précédemment. Peut-être parce que les gens étaient en vacances», explique la porte-parole Danielle Chabot.
Le chiffre obtenu n'a rien de surprenant, note-t-elle. «On fait des modèles, des projections. On s'attendait à dépasser la barre des 38 000 MW.»
Réduction encore de mise
Hydro demande à ses clients de diminuer leur consommation aujourd'hui encore, particulièrement au retour à la maison de 16h à 20h. Selon la société d'État, les mesures les plus efficaces sont de réduire le chauffage de un ou deux degrés Celsius dans l'ensemble des pièces de la maison, surtout celles inoccupées, de reporter de quelques heures l'utilisation des appareils énergivores, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle et de limiter si possible l'usage de l'eau chaude.
Le record de consommation est de 38 797 MW atteint le 23 janvier 2013.