Les forts vents, qui accompagnaient les orages en début de semaine, ont déraciné plusieurs arbres et cassé de nombreuses branches, causant des dommages plus sérieux sur les installations, dont des poteaux brisés, indique Hydro-Québec.

Près de 7000 foyers de Québec toujours dans le noir

La majorité des quelque 15 000 clients toujours privés d'électricité mercredi depuis l'événement météorologique de la nuit de lundi à mardi se trouvent dans la région de Québec.
À 7 h, 6960 abonnés devaient toujours vivre à la mode du XIXe avec 173 pannes. Les forts vents, qui accompagnaient les orages en début de semaine, ont déraciné plusieurs arbres et cassé de nombreuses branches, causant des dommages plus sérieux sur les installations, dont des poteaux brisés, indique Hydro.
La seconde région du Québec qui compte le plus grand nombre de pannes est Les Laurentides avec 73 et 3500 clients sans électricité. Dans tous les cas, «ce sont des secteurs plus durement touchés, des portions de réseau isolées sont à reconstruire. Certaines routes demeurent difficiles d'accès», précise la société d'État.
290 000 clients touchés
Au plus fort de la tempête, plus de 290 000 clients étaient privés de courant dans la province.
Hydro compte 300 équipes actuellement dur le terrain pour rétablir le service le plus rapidement possible.