
Plusieurs fermetures de route dans l’Est du Québec
Mercredi avant l’aube, l’autoroute 20 demeurait fermée depuis près de 12 heures dans les deux directions, de Lévis à Mont-Joli. À l’ouest de Lévis, la chaussée était enneigée et la visibilité réduite, parfois nulle.
Des tronçons de l’autoroute 85 et de la route 185, entre Rivière-du-Loup et la frontière du Nouveau-Brunswick, étaient fermés eux aussi.
La route 132 était aussi fermée sur une distance de près de 540 kilomètres, entre Lévis et Saint-Maxime-du-Mont-Louis, tout comme entre Caplan et Port-Daniel, dans le sud de la péninsule de la Gaspésie.
Des fermetures ont aussi été imposées sur certains tronçons des routes 191, 198, 232, 287 et 293, dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
Sur la Côte-Nord, la route 138 est ouverte, mais la chaussée est enneigée et la visibilité est fréquemment réduite par la poudrerie.
Le réseau routier des régions plus à l’ouest, qui ont été touchées mardi par l’essentiel des chutes de neige, est généralement enneigé mercredi matin et la visibilité varie de réduite à nulle.