Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Plusieurs fermetures de route dans l’Est du Québec

La Presse Canadienne
Article réservé aux abonnés
Des conditions de circulation rendues très difficiles par les abondantes chutes de neige et la poudrerie ont contraint les autorités a décréter des fermetures de routes et d’autoroutes dans l’est du Québec.

Mercredi avant l’aube, l’autoroute 20 demeurait fermée depuis près de 12 heures dans les deux directions, de Lévis à Mont-Joli. À l’ouest de Lévis, la chaussée était enneigée et la visibilité réduite, parfois nulle.

Des tronçons de l’autoroute 85 et de la route 185, entre Rivière-du-Loup et la frontière du Nouveau-Brunswick, étaient fermés eux aussi.

La route 132 était aussi fermée sur une distance de près de 540 kilomètres, entre Lévis et Saint-Maxime-du-Mont-Louis, tout comme entre Caplan et Port-Daniel, dans le sud de la péninsule de la Gaspésie.

Des fermetures ont aussi été imposées sur certains tronçons des routes 191, 198, 232, 287 et 293, dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Sur la Côte-Nord, la route 138 est ouverte, mais la chaussée est enneigée et la visibilité est fréquemment réduite par la poudrerie.

Le réseau routier des régions plus à l’ouest, qui ont été touchées mardi par l’essentiel des chutes de neige, est généralement enneigé mercredi matin et la visibilité varie de réduite à nulle.