La rentrée au travail a été difficile dans la région de Québec.

Pluie, verglas, neige... Mardi matin difficile sur les routes

Le mélange de pluie, de verglas et de neige qui tombe depuis mardi matin embête les automobilistes... et le ministère des Transports, qui a été contraint de fermer l'autoroute Henri IV pendant près de deux heures pour épandre des abrasifs.
<p>Même s'il cause des tracas aux automobilistes, le verglas est parfois bien joli !</p>
<p>La féérie des Fêtes, finalement !</p>
La rentrée au travail a été difficile dans la région de Québec à cause du cocktail météo qui s'abat depuis lundi, accompagné de vents forts rendant la visibilité difficile. L'autoroute Henri IV Sud a été fermée peu avant 8h en raison de la chaussée devenue trop glissante. Il a fallu attendre que le ministère des Transports épande des abrasifs avant de la rouvrir vers 9h30.
Heureusement, la Sûreté du Québec comme les services de police de Québec et de Lévis ne comptait aucun accident majeur survenu en lien avec les conditions météorologiques. On attend à peine 5 centimètres de neige d'ici ce soir.
Écoles fermées 
Plus à l'est, la situation est pire. Environnement Canada a d'ailleurs émis un bulletin de tempête hivernale pour Charlevoix, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord. D'ici ce soir, on y attend de 15 à 25 centimètres de neige.
D'ailleurs, plusieurs écoles sont fermées pour la journée.
Pannes
La météo a aussi occasionné plusieurs pannes de courant. À 8h mardi, encore 2564 clients d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité dans la capitale nationale et seulement 192 en Chaudière-Appalaches.
Il y en a 5487 dans tout le Québec touchés par un total de 74 interruptions.