Dans l’est de la province, les précipitations débuteront plus tard et seront surtout en neige.

Neige et verglas: des conditions difficiles à prévoir à Québec

Les conditions routières risquent fortement d'être perturbées dès la fin de l'après-midi dimanche. Un cocktail météo entre faibles accumulations de neige et pluie verglaçante devrait frapper le sud-ouest et le centre du Québec.

À Québec, la neige sera faible, mais tout de même présente avec des accumulations prévues entre 1 et 3 centimètres dans la journée de dimanche.

C'est toutefois le grésil, dès le début de la soirée, qui devrait compliquer les déplacements dans la capitale, alors que la neige se transformera en pluie verglaçante et même en pluie, ce qui rendra les routes glissantes en fin d’après-midi et en soirée.

Des rafales de vent de près de 50 km/h sont prévues à Québec pour toute la journée. De la poudrerie pourrait donc réduire la visibilité sur les routes. 

Au-delà des normales

Le mercure oscillera toutefois au-delà des normales de saison, entre -5 et -6 degrés Celsius (températures ressenties entre -12 et -13 degrés toutefois). 

Dans l’est de la province, les précipitations débuteront plus tard et seront surtout en neige.

Avis aux amoureux du plein-air: le retour du soleil est prévu lundi dans la Capitale-Nationale, avec un ciel variable et des températures encore une fois très chaudes pour la saison. 

Météo sur toute la semaine 

Prévision sur 7 jours