Si la température n'a forcé la fermeture d'aucune route, le ministère des Transports du Québec a émis plusieurs avertissements de chaussée enneigée et de visibilité réduite.

Neige deviendra pluie verglaçante

La neige qui s'est abattue sur Québec en fin de soirée jeudi et pendant la nuit devrait se changer en pluie verglaçante et grésil en cours de journée vendredi.
Cependant, 5 à 10 centimètres de neige supplémentaires sont attendus sur l'Est-du-Québec en après-midi, ce qui risque de compliquer les déplacements en fin de journée.
Si la température n'a forcé la fermeture d'aucune route, le ministère des Transports du Québec a émis plusieurs avertissements de chaussée enneigée et de visibilité réduite. C'est notamment le cas sur la route 175 entre Québec et l'Étape, où on note également la présence de lame de neiges au sol. C'est aussi le cas de la route 138, en direction de la Côte-Nord.
Le beau temps devrait revenir samedi, alors que du soleil et des températures supérieures au point de congélation sont attendus pour toute la semaine.