Des travailleurs ont profité du soleil, ce midi, sur les plaines d'Abraham.

Météo: le soleil ne sera pas des nôtres longtemps

Si l'heure est à la fête parce que le soleil daigne se pointer le bout du nez aujourd'hui et demain, les célébrations seront de courte durée. Dès jeudi, il faudra ressortir le parapluie et vendredi, la petite laine.
Le météorologue d'Environnement Canada, Bruno Marquis, n'a qu'un conseil à donner aux Québécois: «profitez-en quand ça passe!» Celui-ci n'avait pas que de bonnes nouvelles à partager: après les journées de mardi et de mercredi où soleil et mercure seront à la hauteur des attentes d'un printemps agréable -mais loin de records saisonniers-, les deux retrouveront leurs mauvaises habitudes acquises en avril et prolongées en mai.
Même s'il fera chaud jeudi, avec des températures dépassant 20 degrés, de la pluie est attendue un peu partout dans la province. «Le soleil ne va pas rester très longtemps», résume M. Marquis. Mais les précipitations ne devraient pas durer puisque le soleil sera de retour vendredi. Ses rayons ne seront pas suffisamment chauds pour que l'on demeure dans les normales de saison. La fin de semaine s'annonce elle aussi ensoleillée, mais toujours plus froide qu'un mois de mai «normal», c'est-à-dire avec des températures oscillant autour de 15 degrés.