C'est dans les secteurs Lebourgneuf, Vanier, Charlesbourg et Limoilou (photo) que certaines résidences sont encore plongées dans le noir et le froid, jeudi matin.

Les pannes d'électricité presque réglées à Québec

En fin de soirée jeudi, à peine plus de 600 foyers de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches étaient toujours privés d'électricité.
Jeudi matin, Hydro-Québec disait avoir rétabli le service pour 95 % de sa clientèle alors que les autres malchanceux devaient retrouver l'électricité d'ici midi. À 15h, 930 foyers en étaient toujours privés, dans les secteurs Lebourgneuf, Vanier, Charlesbourg, Limoilou et même Sillery.
Le poste de transformation Frontenac a été la cause de pannes majeures à Québec. Le problème a été réglé en soirée mercredi et les clients ont tranquillement retrouvé la lumière, si bien qu'en début de nuit il ne restait plus que quelques endroits problématiques.
Les pannes actuellement en cours ne sont pas liées au poste de transformation, mais à des incidents isolés survenus en parallèle sur le réseau à cause des mauvaises conditions météorologiques.
Avec Camille B. Vincent