Le maire de Québec, Régis Labeaume

Labeaume à la manif pour le climat, pas Gosselin

Le maire de Québec, Régis Labeaume, participera à la marche pour le climat vendredi à Québec. Le chef de l’opposition, Jean-François Gosselin, participera plutôt à une activité «utile» organisée par une radio privée de la capitale.

«Oui, j’y vais demain [vendredi]», a indiqué M. Labeaume en marge d’une conférence de presse jeudi. «Je veux juste montrer aux jeunes de Québec qu’on partage leurs préoccupations et que je suis solidaire d’eux autres. C’est le signal que je veux envoyer aux jeunes de Québec.»

D’autres élus devraient se joindre à lui dans le cadre de la manifestation qui s’activera dès 11h, jusque vers 16h, mais il n’était pas en mesure de les nommer.

Une chose est sûre, son adversaire à l’hôtel de ville, Jean-François Gosselin, n’y sera pas, lui. «Demain je serai au parc de l’Escarpement. Je vais aider à nettoyer dans le secteur.»

Cette activité est moussée par une station de radio privée de Québec, le FM93, qui entend ainsi poser «un geste UTILE pour l’environnement». «À l'occasion de la journée de mobilisation pour le climat, l'équipe de Deux Hommes en Ondes a décidé de poser un geste CONCRET au lieu de faire la grève», lit-on dans le descriptif de l’événement mis en ligne. «Plutôt que d'aller manifester, nous avons décidé d'organiser une corvée de nettoyage question de faire une RÉELLE différence dans notre ville.»

M. Gosselin ne craint pas d’être jugé par les jeunes qui participeront à la «grève» internationale pour le climat.

À LIRE AUSSI:

Le bulletin des partis

Legault salue Greta Thunberg

Trudeau attendu de pied ferme à la manif

Le transport en commun gratuit à Québec