À Québec, la circulation était plus lente jeudi matin.

La tempête perturbe la Rive-Sud de Québec

La Rive-Sud de Québec est perturbée par les mauvaises conditions climatiques ce matin, alors que l'autoroute 20 et la route 132 sont fermées entre Lévis et Rimouski.
L'autoroute 85 et la route 185, entre Rivière-du-Loup et les frontières du Nouveau-Brunswick, et la route 283, entre Montmagny et Saint-Paul-de-Montmagny, sont également inaccessibles à la circulation automobile et aux poids lourds, tout comme la route 281, entre Saint-Michel-de-Bellechasse et La Durantaye.
Tôt ce matin, les Commissions scolaires de la Côte du Sud, de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs ont choisi de fermer toutes leurs écoles et leurs centres de formation, ainsi que le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Les élèves du Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel-de-Bellechasse ont aussi congé pour la journée, ainsi que les étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup et du Cégep de La Pocatière.
Le météorologue d'Environnement Canada André Cantin confirme qu'entre 12 et 15 centimètres de neige sont tombés sur la ville de Québec depuis mercredi soir, contre une vingtaine de centimètres sur la Beauce. De faibles précipitations sont toujours attendues sur ces territoires au cours de la journée.