Interdiction de faire des feux à ciel ouvert pour plusieurs secteurs

Dès 20h, aujourd'hui, les feux à ciel ouvert en forêt où à proximité sont interdits dans plusieurs régions du Québec.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a pris cette décision en raison des conditions météorologiques qui sévissent sur la province. 

Dans la région de la Capitale-Nationale, les secteurs visés sont Charlevoix-Est, Charlevoix, ainsi que la Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf pour leur portion au nord du 47e parallèle. Dans Chaudière-Appalaches, la région de l'Islet est mentionnée par la SOPFEU. 

Au Bas-Saint-Laurent, les secteurs de La Matapédia, Matane, La Mitis, Rimouski-Neigette, Les Basques, Rivière-du-Loup, Témiscouata ainsi que Kamouraska sont touchés par la mesure. 

Cette interdiction est valide pour plusieurs autres secteurs du Québec, dans neuf autres régions administratives. 

Présentement, au Québec, 19 incendies de forêt sont en activité dans la zone de protection intensive. Depuis le début de la saison, 439 feux ont touché 28 446 hectares, souligne le ministère.

«Quiconque contrevient à une ordonnance d'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d'une amende», ajoute-t-il.