Le boulevard Hurtubise est parmi les artères fortement endommagées par la crue des eaux à Gatineau.

Inondations: Lisée «assez satisfait» de la réaction du gouvernement

Le chef de l'opposition officielle, Jean-François Lisée, se dit «assez satisfait» de la réaction du premier ministre Couillard sur les inondations qui sévissent dans le sud de la province et de la rapidité du gouvernement du Québec à demander l'appui des Forces armées canadiennes.
«Je pense qu'effectivement, la bonne méthode c'est d'aller au bout de notre capacité de la sécurité publique, de voir aussi quelle est l'ampleur des dégâts et, à partir du moment qu'on avait la certitude que ça allait empirer pendant les jours qui suivraient, y compris mardi et mercredi de cette semaine, et en voyant l'épuisement dans certaines municipalités, je pense que c'était le bon moment d'appeler l'armée avant que le pire arrive», a déclaré M. Lisée en marge du Congrès régional du Parti québécois de la Capitale-Nationale. 
Ce sont près de 1200 soldats qui ont jusqu'à maintenant quitté la base militaire de Valcartier pour appuyer les autorités locales dans leurs opérations. Les militaires ont été déployés dans les quatre centres de coordination à travers la province.