Hydro-Québec prévoit une consommation record

En raison des prévisions climatiques sibériennes des prochains jours, Hydro-Québec prévoit que les Québécois devraient battre cette semaine le record de consommation d'électricité qui date du 24 janvier 2011. Cette journée-là, la pointe avait atteint 37 717 mégawatts.
La journée de mercredi s'annonce particulièrement glaciale à Québec et  les environs, alors qu'Environnement Canada prévoit que la température  ressentie sur la peau oscillera autour de -38°C, en tenant compte du  facteur éolien.
Mardi n'était pas une journée à sortir sur le pont du traversier qui fait le lien entre Québec et Lévis.
Hydro-Québec prévoit que la nouvelle marque pourrait être de 39 000 mégawatts. La société d'État demande donc à ses clients de réduire leur consommation d'électricité au cours des prochains jours, notamment dans les heures de pointe du matin (7h-9h) et du soir (16h-20h). Abaisser le chauffage de 1 °C ou 2 °C pourrait permettre d'atteindre cet objectif, tout en repoussant à l'extérieur des heures de pointe l'utilisation des gros électroménagers, que ce soit la sécheuse et le lave-vaisselle.
La journée de mercredi s'annonce particulièrement glaciale à Québec et les environs, alors qu'Environnement Canada prévoit que la température ressentie sur la peau oscillera autour de - 38 °C, en tenant compte du facteur de refroidissement éolien. De quoi faire rêver les gens de voyages dans le sud...