En photos: dame Nature se déchaîne

Les orages violents qui se sont abattus sur la province la nuit dernière ont fait des dégâts dans la région de Québec, laissant plus de 80 000 foyers sans électricité, mardi matin.
À 8h, mardi, 80 221 clients d'Hydro-Québec dans la Capitale-Nationale étaient toujours privés d'électricité, principalement dans la ville de Québec, à Portneuf et dans la Jacques-Cartier. Dans la province, c'est 184 979 foyers qui étaient touchés pas des pannes. 
Les Pompiers de Québec sont intervenus sur environ 200 signalements durant la nuit de lundi à mardi, principalement pour des branches cassées ou des coupures de courant. Aucun accident majeur n'est cependant à signaler. 
Apportez des lunchs froids!
À la commission scolaire des Premières-Seigneuries, les écoles Le Sommet et des Sentiers avaient d'abord annoncé leur fermeture ce matin, mais elles sont finalement ouvertes, l'électricité étant de retour. Plusieurs autres écoles sont ouvertes malgré des pannes, et on demande aux parents de prioriser des lunchs froids pour leurs enfants. 
Le porte-parole d'Hydro-Québec, Mathieu Rouy, a assuré ce matin que l'entreprise était prête à réagir dès hier soir et que les pannes ne devraient pas s'éterniser. «L'été, il y a souvent des orages. C'est normal», a-t-il expliqué.
La police de Québec rappelle pour sa part aux automobilistes de bien immobiliser leurs véhicules aux feux de circulation, qui pourraient ne pas fonctionner en raison de pannes.