Le prolongement de la route 138 permettrait également de baisser les prix exorbitants des produits de base, comme le lait, qui coûte presque trois fois plus cher en raison des frais de transport.

Déversement d'essence sur la 138 entre Franquelin et Godbout

La route 138 est maintenant rouverte entre Franquelin et Godbout, sur la Côte-Nord, plus de 10 heures après avoir été fermée en raison d'un déversement d'essence en provenance d'un camion-citerne. Environ 2000 litres d'essence se seraient retrouvés dans la nature.
La circulation a repris sur une seule voie un peu après 10h30, en alternance, après la fin des travaux de transvidage de la citerne accidentée dans un autre camion. Urgence-Environnement est sur place pour vérifier la récupération des sols contaminés par l'essence et demeurera sur les lieux tant que l'opération ne sera pas complétée.
 L'accident se serait produit un peu avant minuit, à l'est du tunnel Saint-Nicolas, un secteur de la route 138 particulièrement sinueux. Le camion transportait 45 000 litres d'essence. L'accident s'est produit loin des zones habitées et le chauffeur n'a subi que de légères blessures.