La fuite, qui a été rapidement colmatée, provient d'un camion qui faisait la livraison de mazout. Il n'a pas été impliqué dans un accident, mais a plutôt perdu une partie de son chargement en raison d'une mauvaise manoeuvre ou d'un bris dans son réservoir.

Déversement de mazout à Beauport

Des centaines de litres de mazout se sont répandus sur la chaussée face au 750, 122e Rue, à Beauport.
Les pompiers de Québec ont reçu l'appel à 12h37. La fuite, qui a été rapidement colmatée, provient d'un camion qui faisait la livraison de mazout. Il n'a pas été impliqué dans un accident, mais a plutôt perdu une partie de son chargement en raison d'une mauvaise manoeuvre ou d'un bris dans son réservoir. Entre 500 et 2000 litres de mazout ont été déversés. 
Les autorités ont établi un périmètre de sécurité dans le secteur et pour l'heure, personne n'a été évacué. «Il y a quelques résidences autour. On a mesuré les émanations et ça demeure minime», indique Annie Marmen, porte-parole des pompiers de Québec.
Ce liquide, qui peut brûler longtemps, mais est beaucoup moins inflammable que de l'essence, s'est retrouvé en partie dans les égouts pluviaux. L'usine de traitement des eaux du secteur a été avisée afin qu'il n'y ait pas de contamination. 
Urgence-Environnement a été dépêché sur place. Le mazout a commencé à être pompé. L'opération pourrait durer quelques heures. L'opération a pris fin peu après 20h.