Une maison a été détruite par les vents sur le chemin de l'Érablière, à Hébertville.

Des vents forts détruisent deux résidences au Québec

Des vents très forts ont complètement détruit une résidence de la municipalité d'Hébertville, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi qu'une autre habitation à Sainte-Anne-du-Lac, dans les Laurentides, dimanche après-midi.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), les vents ont détruit une résidence à Sainte-Anne-du-Lac, vers 13h, blessant légèrement au passage deux personnes.
Puis plus tard en journée, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au moins une maison a été détruite par les vents sur le chemin de l'Érablière, à Hébertville, et la toiture d'une autre résidence a été endommagée à l'Ascension-de-Notre-Seigneur.
La SQ rapportait des arbres tombés au sol, bloquant l'accès à plusieurs rues.
«Vers 15h45, les policiers ont été avisés du passage d'une possible tornade ou de vents très violents», a raconté le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay.
De son côté, Environnement Canada ne rapportait pas le passage officiel de tornades dans la province.
L'agence avait cependant émis des avertissements de tornade pour certains secteurs des régions de Lanaudière et de la Mauricie, avant de lever ceux-ci en cours de journée.
Des veilles de tornade étaient également en vigueur pour les villes de Gatineau et d'Ottawa, en plus d'une partie de l'Ontario, mais ont aussi été levées depuis.