Après la nuit, le beau temps

La Ville en aura pour toute la nuit à ramasser la neige et la gadoue accumulées sur les routes et les trottoirs de Québec. Et puisque les précipitations cesseront au cours de la nuit, vous devriez pouvoir vous rendre au travail sans vous faire arroser mercredi matin, alors dormez en paix!
Les détrempés étaient effectivement nombreux mardi à cause du cocktail de pluie, de neige et de pluie verglaçante qui s'est abattu sur Québec. Dans les 24 dernières heures, ces 13 mm d'eau ont causé bien des soucis aux automobilistes  - on compte une centaine de sorties de route, mais aucun accident majeur -  et aux piétons, mais ne sont rien en comparaison des 34 mm qu'a reçu Ottawa, fait remarquer Yvan Dubé, météorologue chez Environnement Canada. 
Des précipitations, sous forme de pluie et de neige, pourraient encore tomber sur Québec, mais le tout devrait cesser vers minuit et ne pas laisser plus de 2 cm de neige au sol, précise-t-il. Environnement Canada a par ailleurs retiré mardi soir son avertissement de pluie verglaçante pour la région de Québec.
«Il n'annonce plus de précipitations significatives avant le prochain système», annonce M. Dubé. Un système qui est attendu pour la soirée de vendredi à Québec, et qui pourrait apporter une dizaine de centimètres de neige ou de pluie verglaçante. Encore de la gadoue à prévoir.