Alerte de tornade levée

L'alerte de tornade a été levée pour les régions de Québec, Lévis, Bellechasse, Portneuf et Valcartier-Stoneham. 
Environnement Canada avait émis lundi soir un avertissement d'orage violent produisant probablement une tornade dans les régions de Québec, Lévis, Bellechasse, Portneuf et Valcartier-Stoneham. Des vents destructeurs, de la grêle et de la pluie intense étaient aussi possibles par endroits.
Selon Environnement Canada, le radar Doppler montrait une tornade potentielle près de Saint-Raymond de Portneuf et de Valcartier se dirigeant vers le sud-est.
L'alerte a toutefois été levée un peu après 20h.
En cas de tornade, l'organisme gouvernemental recommande de rentrer à l'intérieur dans la pièce au niveau le plus bas et de rester loin des fenêtres et des murs extérieurs. Les sous-sols, salles de bain, cages d'escaliers et garde-robes intérieurs seraient de bons endroits pour se réfugier.
Les personnes qui seraient dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire sont invitées à trouver refuge dans un bâtiment solide si elles le peuvent. En dernier ressort, on conseille de se coucher au sol dans un endroit bas et de se protéger la tête des objets projetés par le vent. 
Une alerte d'orages violents était également en vigueur pour la Côte-de-Beaupré et l'Île d'Orléans puisqu'un orage dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq sous et de la pluie forte. De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route.