À Gaspé, le record de 62 centimètres de neige en 24 heures, atteint le 5 février 1995, n'a toutefois pas été battu.

61 centimètres de neige à Gaspé

Plusieurs écoles et entreprises sont restées fermées lundi dans l'Est-du-Québec à cause d'une tempête qui a laissé 61 centimètres de neige à Gaspé, frôlant le record du 5 février 1995 (62 centimètres en 24 heures).
De forts vents ont soufflé du côté nord de la Gaspésie avec des rafales atteignant 70 km/h. Dimanche, des pointes à 107 km/h ont été enregistrées à Cap-d'Espoir, près de Percé.
La visibilité était réduite ou nulle sur la majeure partie des routes gaspésiennes. La route 132 entre Percé et L'Anse-à-Beaufils est demeurée fermée une partie de la journée. Plusieurs sorties de route ont été rapportées, mais aucun accident majeur.
Les cours ont été suspendus dans les écoles de Rimouski jusqu'à Chandler, ainsi qu'au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie. Sur la Côte-Nord, les écoles de Tadoussac, Sacré-Coeur et Les Bergeronnes ont fermé en raison des vents violents sur la route 138.
Environnement Canada prévoyait 15 centimètres supplémentaires dans les Chic-Chocs lundi soir. Certaines régions de la Gaspésie devaient recevoir localement jusqu'à un mètre de neige au total.
Avec la collaboration de Johanne Fournier et Steeve Paradis