À Québec, la circulation était plus lente jeudi matin.

Entrée au travail difficile pour les automobilistes

Difficile entrée au travail ce matin pour plusieurs automobilistes de la région de Québec. Les conditions climatiques ont rendu la chaussée glissante à plusieurs endroits, causant quelques accrochages.
Les automobilistes de la Rive-Sud ont dû faire preuve de patience alors qu'un accrochage dans la bretelle pour l'accès au pont Pierre-Laporte sur l'autoroute 20, direction est, a ralenti considérablement la circulation, causant des files d'attente importantes.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné, a affirmé qu'il s'agissait d'un incident qui n'a pas fait de blessés.
Ailleurs à Lévis, les routes étaient parfois enneigées, parfois glacées et la poudrerie a causé bien des maux de tête par endroit.
Sur le réseau routier de la Ville de Québec, on a signalé deux accidents mineurs avec dégâts matériels.
Traversiers retardés
Les conditions climatiques ont aussi affecté le service de traversier entre les deux rives. Les files d'attentes s'allongeaient de part de d'autre du fleuve, aux gares de Lévis et de Québec.
En début de journée, la Société des traversiers du Québec a émis un court communiqué disant qu'«en raison des conditions de navigation défavorables, le temps d'attente pour l'embarquement est plus long qu'à la normale».