Le pont de Québec

Encore plus de travaux près du pont de Québec

À partir de jeudi matin, il sera encore plus ardu d'accéder au pont de Québec. En raison du chantier déjà en cours pour élargir le boulevard Guillaume-Couture, la Ville de Lévis annonce devoir fermer deux voies sur trois sur le chemin du Sault.
Ainsi, du 18 au 24 août, une seule voie de circulation sera ouverte à la circulation, en direction sud. Ces travaux visent à installer un puits d'accès pour le réseau d'égout. «Pour minimiser les impacts et leur durée, les travaux se feront en continu, incluant pendant la nuit et la fin de semaine», indique la Ville de Lévis par voie de communiqué. Pour les automobilistes, un détour sera proposé par la rue Desneiges. 
Ces travaux compliqueront aussi la vie des cyclistes. La piste cyclable située du côté ouest du chemin du Sault sera également fermée jusqu'au 24 août. La Ville propose un détour sur le trottoir du côté est du chemin du Sault.
Rappelons que des travaux de 4 millions $ permettront d'ajouter une voie centrale au boulevard Guillaume-Couture, dans la portion à l'est du chemin du Sault, et une voie réservée aux autobus dans une portion à l'ouest. Des travaux sont prévus jusqu'à la fin octobre dans le secteur.