En route vers les Olympiques spéciaux

Le compte à rebours est commencé à six semaines de la tenue à Québec des Olympiques spéciaux. Une cinquantaine de policiers et athlètes ont pris le départ jeudi pour le Relais de la flamme de la Course au flambeau.
Le parcours de 5 km se déroulait au profit des Olympiques spéciaux qui mettront en vedette des athlètes avec une déficience intellectuelle du 29 juin au 2 juillet. Des courses de la même distance se tenaient simultanément dans 11 autres villes québécoises pour un total de 500 coureurs policiers et athlètes.
«Il va y avoir 802 athlètes et 300 accompagnateurs», a dit en point de presse le directeur général de la Société des Jeux d'été OSQ Québec 2017, Martial De Rome.
Ces 1100 personnes logeront sur le campus de l'Université Laval lors de ces Jeux proposant diverses épreuves dont l'athlétisme, la balle-molle, la natation, le soccer, la gymnastique, le golf et les quilles.
Le Relais de la flamme des agents de la paix vise à «sensibiliser la population à la cause d'Olympiques spéciaux, et à l'importance de l'inclusion sociale pour les personnes qui présentent une déficience intellectuelle», précise l'organisme.
On apprenait en avril que le champion de ski de fond Alex Harvey est le porte-parole des Jeux d'été Olympiques spéciaux de Québec.