Le CHSLD Saint-Joseph
Le CHSLD Saint-Joseph

Six nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

MARIA – Le nouveau bilan de COVID-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine s’établit à six nouveaux cas d’infection, ce qui porte le total régional à 125 depuis le début de la pandémie. Les six cas sont liés à des grappes épidémiologiques connues.

Deux personnes âgées, une du CHSLD Saint-Joseph, une résidence membre du réseau de l’État, et une autre au Manoir du havre, une résidence privée, s’ajoutent au total. 

Depuis l’éclosion au Manoir, 27 de ses 30 résidents ont contracté le coronavirus. C’est un taux de 90 % et cinq d’entre eux sont décédés. La sixième victime régionale, une femme de Chandler, avait été en contact avec une personne infectée faisant partie de la grappe du Manoir. 

Deux travailleurs de la santé sont aussi parmi les personnes infectées de dimanche, ce qui porte le total régional à 21. Deux travailleurs des supermarchés IGA s'ajoutent aussi à la liste, deux jours après l’annonce que quatre personnes travaillant dans l’un ou l’autre des supermarchés de Paspébiac et de New Richmond avaient été infectées. 

Quinze personnes de la région ont été hospitalisées jusqu’à maintenant, et quatre le sont encore, à l’extérieur de la région. Deux de ces personnes sont aux soins intensifs.