Quatre voies jusqu'en juin sur la 73 en Beauce

Devant l'arrêt pendant la saison hivernale de certains travaux du doublement de l'autoroute 73, les automobilistes pourront rouler sur un nouveau tronçon à quatre voies. Mais attention, il faudra de nouveau prendre son mal en patience, une fois le printemps venu.
«Les travaux de doublement de l'autoroute Robert Cliche [73], qui se déroulent à deux kilomètres au nord de l'échangeur 81 [route 112] à Saints-Anges jusqu'à la route Maheux à Saint-Joseph-de-Beauce, sont suspendus pour l'hiver», explique Véronique Lessard, conseillère en communication au ministère des Transports du Québec, direction de la Chaudière-Appalaches.
Cet arrêt entre en vigueur et fait que quatre voies sont disponibles à la circulation, soit deux sur chacune des chaussées de l'autoroute 73 sur 7,1 kilomètres. «Toutefois, en raison de l'asphaltage à compléter à même cette portion de la 73, le chantier reprendra en juin. Alors, des entraves de voies seront à nouveau mises en place et varieront selon les phases de réalisation des travaux finaux», dit Mme Lessard.
Selon les prévisions actuelles, le contrat, confié à la coentreprise Sintra-Grandmont au coût d'un peu plus de 29 millions $, prendrait fin en septembre 2013.
«Par la suite, afin de compléter le doublement de l'autoroute de la Beauce, il restera deux contrats à être octroyés pour couvrir, entre la sortie de Saints-Anges et celle de la route Cameron à Sainte-Marie, une distance de 11,6 kilomètres», précise Mme Lessard.
Quant au prolongement de l'autoroute 73, il reste trois contrats à être donnés pour la parachever jusqu'à Beauceville sur une distance de 13,4 kilomètres.