Patrice Michaud se dit fortement attaché au Festival en chanson de Petite-Vallée.

Patrice Michaud, passeur du prochain Festival de Petite-Vallée

MATANE — Patrice Michaud parrainera le 37e Festival en chanson de Petite-Vallée à titre d’artiste passeur. En guise de clin d’œil à sa chanson «Mécaniques générales», l’événement sera placé sous le thème «Oh! Mon bel ami». Toujours aussi éclectique, la programmation proposera quelque 35 spectacles qui seront présentés du 27 juin au 6 juillet sur la longue pointe du village gaspésien.

«C’est un immense privilège pour moi d’être nommé passeur du Festival, 10 ans pile après mon passage là-bas, a confié au Soleil l’interprète masculin de l’année aux deux derniers galas de l’ADISQ. Je suis fortement attaché à cet événement, à son organisation et à la population de ce coin. On se connaît bien. C’est carrément une seconde famille. Très excité d’y être!» En 2009, l’auteur-compositeur-interprète originaire de Cap-Chat, en Haute-Gaspésie, était monté sur les scènes du Festival pour la première fois en tant que chansonneur (participant de la relève).

Outre Michaud, qui se produira avec ses Majestiques, Marc Hervieux interprétera les plus belles chansons de son répertoire dans le cadre d’une série classique. Un ancien élève de Patrice Michaud au Camp en chanson, Jérôme 50, présentera ses chansons «malbuzzantes et pas achalées». La programmation complète sera révélée en mars.