Mort suspecte à New Carlisle

NEW CARLISLE — La Sûreté du Québec enquête sur la mort suspecte d’un homme trouvé dans un véhicule peu avant 10h vendredi à l’entrée d’un chemin forestier dont l’accès donne sur la rue Normandie, à New Carlisle, en Gaspésie.

Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, précise que les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse pour expliquer cette mort. «Un périmètre de sécurité a été établi et un technicien en identité judiciaire est sur les lieux pour faire la lumière sur cette affaire. 

On essaie de comprendre ce qui a pu causer la mort de cet homme», dit-il. 

La victime serait un homme assez jeune, natif de Paspébiac, la municipalité voisine. Il a été trouvé par un résident du voisinage, qui était accompagné de son fils. Le corps portait selon toute vraisemblance des marques de violence mais la Sûreté du Québec ne confirme pas cette possibilité. 

«C’est traité comme une mort suspecte», dit simplement l’agent Bibeau. Le chemin forestier où le véhicule et le corps ont été trouvés va vers le nord. 

La Sûreté du Québec ne dévoile pas pour le moment l’identité de la victime. Des enquêteurs des crimes contre la personne étaient aussi à la recherche d’indice dans la forêt, dans la journée de vendredi.