Maxime Dugas Lepage de Sainte-Anne-des-Monts, dont le corps demeure introuvable, aurait été assassiné en janvier.

Meurtre à Sainte-Anne-des-Monts: un troisième suspect arrêté

Un troisième suspect a été arrêté en lien avec le meurtre de Maxime Dugas Lepage, survenu en janvier à Sainte-Anne-des-Monts, en Haute-Gaspésie. Il s’agit de Carl Lévesque, 41 ans, de Sainte-Anne-des-Monts.

Les policiers du service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé à son arrestation mercredi à son domicile situé sur la 1re Avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts. Il a ensuite comparu le même jour au palais de justice de l’endroit, où il a été accusé de complicité après le fait. 

L’accusation portée contre ce troisième suspect s’ajoute à celles de Steve Lévesque, 46 ans de Mont­réal, et de Maxime Labrie, 29 ans de Rimouski, pour des chefs respectifs de meurtre au deuxième degré et de complicité après le fait. Originaires de Sainte-Anne-des-Monts, les deux individus avaient été arrêtés à Rimouski le 27 janvier, puis accusés le même jour au palais de justice de l’endroit. Les deux coaccusés ont brièvement comparu le 24 février devant le juge Jules Berthelot, où les dates de leur enquête préliminaire ont été fixées aux 8, 9 et 10 juin. D’ici là, les deux hommes demeurent détenus.

Quelques jours avant l’arrestation des suspects, Maxime Dugas Lepage avait d’abord été porté disparu, ce qui avait d’ailleurs donné lieu à un vaste déploiement policier lors duquel des perquisitions avaient été effectuées dans deux résidences de Sainte-Anne-des-Monts. Les enquêteurs ont amassé suffisamment de preuves pour conclure au meurtre de l’homme de 27 ans. Cependant, son corps demeure toujours introuvable. Toutes les informations en lien avec ce dossier peuvent être communiquées de façon confidentielle à la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.