La pianiste Lysandre Ménard s’est fait connaître par son rôle d’Alice dans le film «La passion d’Augustine», de Léa Pool.

Lysandre Ménard ouvre les Concerts aux îles du Bic

MATANE — La pianiste Lysandre Ménard, qui s’est fait connaître du grand public par son rôle d’Alice Champagne dans le film «La passion d’Augustine», ouvrira le 17e festival Concerts aux îles du Bic de Rimouski. Accompagnée au violoncelle par Stéphane Tétreault, elle présentera un concert carte blanche à l’église Sainte-Cécile du Bic le 4 août.

La programmation du festival se poursuivra ensuite du 8 au 12 août en divers endroits de la région. Les festivaliers pourront ainsi entendre et voir les spectacles du quatuor avec piano Ensemble Made in Canada, de la violoncelliste Elinor Frey et de la soprano Suzie LeBlanc, du Théâtre à Tempo, du Trio Milot, Bareil & Tétreault, de l’ensemble Ragas & Talas et du Quintette de Robert Schumann. Le rideau de l’événement tombera après la présentation du projet Terroir sonore du trio de percussions rimouskois Bascaille. Plusieurs événements hors festival se tiendront aussi en différents endroits de la région tout au cours de l’été. La programmation du festival Concerts aux îles du Bic est disponible au www.bicmusique.com.