Le système dépressionnaire en provenance du Colorado devrait laisser dans son sillage de 10 à 20 cm sur la capitale, jumelé à des rafales d'environ 35 km/h.

L'Est-du-Québec fouetté par la météo

Dans l'Est-du-Québec, les fortes accumulations de neige et le vent rendent difficiles les déplacements sur les routes et avec la pluie attendue dans les prochaines heures, le portrait sera encore plus compliqué. En milieu d'avant-midi, toutes les routes de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord étaient enneigées, avec une visibilité réduite sur la route 138 à l'est de Baie-Comeau.
Pour l'instant, Transports Québec a imposé une restriction de circulation de véhicules lourds sur la 138, entre Tadoussac et Port-Cartier, ainsi que sur la route 389, qui va de Baie-Comeau à Fermont. La circulation est aussi interdite aux véhicules lourds entre la route de Sainte-Paule et Sayabec, au Bas-Saint-Laurent. Une partie de la route 299 est également fermée à toute circulation, à la hauteur de la jonction avec la route 132 près de Cap-Chat.
Écoles fermées
Pour ce qui est des écoles, elles sont fermées sur l'ensemble du territoire de la commission scolaire de l'Estuaire et de celui de la commission scolaire du Fer qui, elle, avait déjà des journées pédagogiques prévues aujourd'hui et demain. Au Bas-Saint-Laurent, les commissions scolaires des Phares, du Fleuve et des Lacs ainsi que celle de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont suspendu leurs cours.
Même chose pour la commission scolaire des Monts et Marées en Gaspésie. Pour ce qui est des commissions scolaires René-Lévesque et des Chic-Chocs, les cours sont suspendus dans la majorité de leurs écoles, mais pas toutes.
Record de chaleur !
Ce cocktail météo est servi à des températures plutôt surprenantes pour un mois de février. Météomédia prévoit d'ailleurs que des records de chaleur devraient être battus dans l'Est-du-Québec aujourd'hui.