Jean Lapierre en 2004

Les funérailles pour Jean Lapierre et ses proches célébrées aujourd'hui

Des funérailles pour Jean Lapierre et cinq de ses proches seront célébrées, vendredi, à Bassin, aux Îles-de-la-Madeleine, le village natal de l'ex-ministre fédéral.
Nouvelles d'agence: Les funérailles pour Jean Lapi
La cérémonie à la mémoire de l'ex-chroniqueur politique, de sa conjointe, Nicole Beaulieu, de son père, de ses deux frères, Marc et Louis, et de l'une de ses soeurs, Martine, se déroulera à 10 h (heure locale) entre les murs de l'église Saint-François-Xavier sur l'île du Havre Aubert.
Le père de Jean Lapierre, Raymond, venait de mourir de la maladie de Parkinson. Le triste sort a voulu que Jean Lapierre et ses proches perdent la vie dans l'écrasement du Mitsubishi MU-2B-60 qui les transportait à destination de l'archipel, le 29 mars.
Solidarité
Solidaires, les Madelinots rempliront assurément l'église Saint-François-Xavier - qui peut accueillir jusqu'à 700 personnes - pour accompagner la famille Lapierre, selon le prêtre Claude Gosselin.
M. Gosselin, arrivé aux Îles-de-la-Madeleine il y a près de deux ans, disait vendredi s'estimer chanceux de pouvoir compter sur son concélébrant, Réjean Coulombe, présent dans l'archipel depuis près de 20 ans.
À Montréal le 16 avril
Un autre service se tiendra à Montréal, le 16 avril, pour Jean Lapierre et sa conjointe, Nicole Beaulieu.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada enquête sur l'écrasement, qui a aussi entraîné la mort des pilotes Pascal Gosselin et Fabrice Labourel.
Les funérailles de Pascal Gosselin se tiendront, samedi, à La Prairie, sur la Rive-Sud de Montréal. Les détails du service pour M. Labourel ne sont pas connus.