Un incendie a lourdement endommagé une entreprise d'économie sociale de Baie-Saint-Paul, BFCO, jeudi soir.

Incendie dans une entreprise d'économie sociale de Baie-Saint-Paul

Cour dur pour l'entreprise d'économie sociale de Baie-Saint-Paul, BFCO. Un incendie a lourdement endommagé ses locaux du parc industriel, interrompant ses activités de transformation du bois.
Le feu a pris naissance en début de soirée jeudi après l'explosion d'un compresseur à air. Des employés, qui étaient sur place, ont constaté le début d'incendie et ont alerté les pompiers. Le service des incendies de Baie-Saint-Paul a eu fort à faire pour prendre le contrôle de l'impressionnant brasier, alimenté par les matériaux qui se trouvaient à l'intérieur.
«Les produits qui étaient prêts à partir sont finis. Avec les flammes, la chaleur et l'eau, les dommages seront importants aussi pour notre machinerie. Il faudra évaluer tout ça avec nos assureurs», déplorait sur les lieux le vice-président du conseil d'administration, Claude Tremblay.
BFCO emploie une centaine de travailleurs, dont des personnes avec des limitations physiques et intellectuelles. Elle produit des articles de cuisine en bois, dont des planches à découper distribuées ici et aux États-Unis. L'entreprise produit également annuellement quelques millions de bâtons à brasser la peinture.
C'est le second incendie à frapper l'organisme en 10 ans.