Le Manoir du havre, situé à Maria, compte 80 cas d'infection liés à la COVID-19. 
Le Manoir du havre, situé à Maria, compte 80 cas d'infection liés à la COVID-19. 

Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine: trois nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 152

CARLETON — La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine rapporte trois nouveaux cas d’infection à la COVID-19 vendredi, ce qui porte le total à 152 depuis le début de la pandémie.

Pour une neuvième journée de suite, on ne rapporte pas de décès dans la région. On rapporte de plus cinq guérisons supplémentaires, pour un total de 46. Aucune nouvelle hospitalisation n’est à signaler, et seulement deux personnes de la péninsule sont soignées à Rimouski présentement. 

Les trois nouveaux cas d’infection sont liés à l’éclosion aux supermarchés IGA de Paspébiac et de New Richmond, où on en dénombre 24. L’éclosion de la Résidence Saint-Joseph de Maria compte désormais 10 infections et celle du Manoir du havre, également situé à Maria, en compte 80. 

D’autre part, la campagne de recrutement lancée le 10 avril par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie donne des résultats, puisque 197 étudiants ont été embauchés, pas tous à temps complet; 109 retraités ont aussi été embauché, de même que 24 personnes du secteur de l’éducation. Près de 350 employés de la santé manquent à l’appel dans la région pour diverses raisons, dont des congés de maladie et de maternité.