Embardée mortelle au Témiscouata

Une embardée avec un camion servant à la collecte des ordures ménagères a coûté la vie à un conducteur âgé d'une vingtaine d'années sur la route 232 au Lac-des-Aigles, dans le Témiscouata, au Bas-Saint-Laurent.

Appelés à se rendre sur les lieux peu après 5h jeudi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu le conducteur qui avait été éjecté du camion qui était en flammes. 

L'homme, un résident de la région, a été transporté en ambulance dans à l'hôpital, où son décès a été constaté. 

Son identité ne sera pas dévoilée avant vendredi matin. 

«Vraisemblablement, on parle ici d'une perte de contrôle qui demeure encore inexpliquée, alors que le camion a franchi une glissière de sécurité, pour ensuite terminer sa course dans un fossé», raconte l'agent d'information de la SQ, Claude Doiron. 

La route 232 a été fermée à la circulation afin qu'un enquêteur spécialisé en scènes de collisions de la SQ puisse tenter de comprendre les causes et les circonstances entourant cet événement fatal. 

Comme il s'agit d'un accident de travail, des enquêteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail mèneront aussi leur investigation.