La Sûreté du Québec (SQ) a dépêché un hélicoptère en Haute-Gaspésie afin de retrouver Maxime-André Brodeur, qui manque à l’appel depuis bientôt une semaine.
La Sûreté du Québec (SQ) a dépêché un hélicoptère en Haute-Gaspésie afin de retrouver Maxime-André Brodeur, qui manque à l’appel depuis bientôt une semaine.

Disparition de Maxime-André Brodeur: la SQ étend ses recherches en hélicoptère

Après avoir effectué des recherches terrestres, la Sûreté du Québec (SQ) a dépêché un hélicoptère en Haute-Gaspésie, toute la journée de mardi, afin de retrouver Maxime-André Brodeur, qui manque à l’appel depuis bientôt une semaine.

«Il y a eu des recherches terrestres depuis le début de la disparition, explique l’agente d’information de la SQ, Béatrice Dorsainville. Tout ce qui était possible de faire de façon terrestre, que ce soit à pied ou en véhicule, a été fait. C’est maintenant l’hélicoptère.»

L’appareil survole différents secteurs, mais concentre surtout ses recherches dans le parc national de la Gaspésie parce qu’il s’agit du dernier endroit où le jeune homme a été vu. Cependant, la sergente Dorsainville estime qu’il peut aussi se trouver ailleurs en Gaspésie ou au Bas-Saint-Laurent. «Ce n’est pas impossible qu’il soit ailleurs», indique-t-elle.

Description

Maxime-André Brodeur, 25 ans

Maxime-André Brodeur, 25 ans, d’Ange-Gardien en Montérégie, a également été aperçu mercredi de la semaine dernière sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts, en Haute-Gaspésie. Il se déplacerait à bord d’une fourgonnette Ford Transit 2015 blanche immatriculée «FESTINS». Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Il mesure 1 mètre 75 (5 pieds 9 pouces), pèse 68 kg (150 livres), a les cheveux châtain roux et les yeux pers. Comme particularité, un bateau et une horloge sont tatoués sous son avant-bras droit. Il porte aussi le tatouage d’un coeur noir sur le haut de son pectoral gauche, des tatouages sur les deux avant-bras et un motif tribal sur la jambe droite. Au moment de sa disparition, il portait une tuque noire, un chandail noir, des chaînes au cou et une barbe rousse de quelques jours.

Toute personne qui aperçoit Maxime-André Brodeur est priée de communiquer avec le 9-1-1. Aussi, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée de façon confidentielle à la centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.