La Gaspésie et les Îles enregistrent sept nouvelles guérisons pour un total de 101 depuis le début de la pandémie.
La Gaspésie et les Îles enregistrent sept nouvelles guérisons pour un total de 101 depuis le début de la pandémie.

COVID-19: aucun nouveau cas et aucun décès en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

CARLETON – Pour une deuxième journée de suite, la Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ne rapporte aucun cas d’infection à la COVID-19 et aucun décès lié à la pandémie.

Le total de cas d’infection passe néanmoins de 168 à 169 de samedi à dimanche parce que le ministère de la Santé et des Services sociaux a fait une redistribution de 1317 cas détectés entre le 2 et le 30 avril, mais qui n’avaient pas été comptabilisés en raison d’un problème informatique. 

La Gaspésie et les Îles enregistrent d’autre part sept nouvelles guérisons pour un total de 101 depuis le début de la pandémie. Considérant qu’il y a eu huit décès, il reste 60 cas prouvés de COVID-19 sur le territoire. Il reste deux personnes hospitalisées, sur un total de 16 depuis la fin de mars. 

Le nombre d’employés infectés du secteur de la santé reste à 40 depuis le début de la pandémie, dont 16 à l’emploi du Centre intégré de santé et de services sociaux. 

D’autre part, les supermarchés IGA de Paspébiac et de New Richmond, où une éclosion a été signalée le 17 avril, rouvriront à la clientèle le 4 mai dans le premier cas et une semaine plus tard dans le second. Les deux supermarchés étaient restés ouverts pour les commandes en ligne et par téléphone.