Une semi-remorque est entrée en collision avec quatre véhicules qui étaient immobilisés à un feu de circulation d'un chantier routier sur la 138, à Colombier.

Côte-Nord: un accident fait un blessé grave sur la 138

Un homme dans la quarantaine a été blessé gravement dans un important accident de la route impliquant cinq véhicules, mardi vers 6h30 sur la route 138 à la hauteur du village de Colombier, à l'est de Forestville.
«On craignait pour sa vie, mais son état s'est stabilisé», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet. L'homme a néanmoins dû être transféré dans un centre pour grands brûlés, a-t-elle poursuivi. Il se trouvait à bord d'un des quatre véhicules emboutis par un camion semi-remorque.
Le poids lourd a percuté les véhicules immobilisés devant un feu de circulation d'un chantier routier dans le secteur. «Le conducteur n'a pas remarqué le ralentissement», a expliqué Mme Ouellet. Plusieurs hypothèses sont pour l'instant sur la table, «mais il n'est pas exclu que le conducteur puisse avoir été ébloui par le soleil». 
Hormis le blessé grave, quatre autres individus, dont le conducteur du semi-remorque, ont subi des blessures mineures et ont été transportés au centre de santé. La collision a déclenché un incendie brûlant trois des cinq véhicules accidentés. La route 138, seul lien routier reliant la Côte-Nord à la province, a été fermée pendant de longues heures.
Un impressionnant nombre de camions lourds en attente à Forestville de la réouverture de la route 138, le seul lien routier reliant la Côte-Nord au reste du Québec.
Le Groupe Morneau, propriétaire du semi-remorque, confirme que le conducteur est affecté au terminal de Baie-Comeau, mais n'avait reçu que bien peu d'informations au moment d'écrire ces lignes. Un véhicule, une camionnette, un camion-citerne transportant de l'eau et un dix-roues ont aussi été impliqués dans le carambolage.
Un expert en reconstitution d'accidents a été dépêché sur place pour analyser la scène. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances entourant les événements.
En fin de journée mardi, la circulation se faisait en alternance depuis le milieu de l'après-midi. Malgré tout, un match présaison opposant les Saguenéens de Chicoutimi au Drakkar de Baie-Comeau a dû être reporté à jeudi en raison de la fermeture de la route 138.