Côte-Nord: les deux motoneigistes perdus ont été retrouvés

Les deux motoneigistes originaires de la région de l'Estrie portés disparus dimanche soir, sur la Côte-Nord, ont été retrouvés sains et saufs ce matin vers 10h ce matin à une centaine de kilomètres au nord du barrage Daniel-Johnson, à Manic-5.
Les deux motoneigistes ont été localisés par l'hélicoptère de recherche et sauvetage des Forces armées canadiennes. Ils s'étaient réfugiés dans un camp de fortune, à quelques kilomètres de l'endroit où ils devaient se rendre, le Refuge du prospecteur. 
Les deux motoneigistes qui manquaient à l'appel font partie d'un groupe de six, sur la Côte-Nord depuis vendredi dernier pour découvrir les Monts Groulx.
Ils avaient décidé de s'aventurer hors-piste avec leurs engins. Comme ils n'étaient pas arrivés au refuge, le reste du groupe avait organisé une battue, sans succès, avant de contacter la SQ vers 21h dimanche soir.
À l'abri pour la nuit
«Comme ils ne connaissaient pas le secteur, ils n'ont pas pris de chance et ont décidé de s'abriter pour la nuit», a souligné le sergent Jean Tremblay, des communications à la Sûreté du Québec.
Le corps policier avait dépêché sur place tôt ce matin ses agents motoneigistes de la Côte-Nord. L'hélicoptère de la SQ devait aussi se joindre aux recherches plus tard aujourd'hui, tout comme l'équipe d'urgence, basée à Québec, mais leur intervention n'a pas été nécessaire en raison de la fin heureuse des recherches.