Côte-Nord: la 138 est fermée à cause d'un grave accident

Un homme dans la quarantaine a été gravement blessé dans un important accident de la route, impliquant cinq véhicules, survenu à 6h30 ce matin à la hauteur du village de Colombier, à l'est de Forestville sur la Côte-Nord.
Un poids lourd qui circulait vers l'est est entré en collision avec quatre véhicules qui étaient immobilisés à l'approche d'un chantier routier. «Le conducteur n'a pas remarqué le ralentissement», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet. «Les véhicules étaient arrêtés devant le feu de circulation du chantier».
L'homme blessé gravement se trouvait dans une camionnette. Les autres victimes impliquées ont subi des blessures légères. Impossible à ce stade de connaitre le nombre de personnes impliquées, ni l'état du conducteur de la semi-remorque. Un incendie a par ailleurs éclaté à la suite de la collision, brûlant trois des cinq véhicules.
La route 138, seul lien routier reliant la Côte-Nord au reste du Québec, est actuellement fermée et le sera pendant «plusieurs heures» encore, prévoit la SQ. Un reconstitutionniste et un enquêteur de la Sûreté du Québec sont en direction des lieux pour «faire l'analyse de la scène».