Il fallait des pneus à crampons, ou un bon coup de patin, pour accéder à l'école Boisvert de Baie-Comeau ce matin.

Côte-Nord: écoles fermées, routes dangereuses, ville paralysée...

Les conditions météorologiques exécrables procurent aujourd'hui un congé à des milliers d'élèves de la Côte-Nord et causent de gros maux de tête à la plupart de leurs parents. Des routes sont fermées alors que plusieurs activités sont suspendues.
Tous ces désagréments sont causés par la pluie qui est tombé dans la soirée de mardi et la nuit. Cette quinzaine de millimètres de pluie, en moyenne, a glacé ce matin plusieurs artères de la région et causé plusieurs accumulations d'eau sur les chaussées.
En conséquence, la commission scolaire de l'Estuaire (de Tadoussac à Baie-Trinité) a fermé les écoles pour la journée. À la commission scolaire du Fer (région de Sept-Îles), les cours sont suspendus mais le personnel s'est tout de même présenté au travail. Les cours sont aussi suspendus pour l'avant-midi à la commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord, mais les services de garde sont ouverts.
Baie-Comeau ferme tous ses édifices
Face à la situation, la Ville de Baie-Comeau a fermé tous ses édifices municipaux pour la journée. Seul le service de transport en commun est demeuré en service. Le Centre Henry-Leonard doit être le théâtre ce soir d'une rencontre entre le Drakkar et les Tigres de Victoriaville. Pour l'instant, le match est toujours au programme. 
Pour ce qui est du réseau routier, la route 385 est fermée entre Forestville et Labrieville, tout comme la route 138 entre Pointe-Parent et Kegaska. En Gaspésie, la route de la Rivière, qui relie les routes 132 et 198 entre Grande-Vallée et Collines-du-Basque, est également fermée en raison des conditions météo.