Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Aucun service d’obstétrique ne sera offert à l’hôpital de Matane à compter de mercredi. Le service sera de retour lundi prochain.
Aucun service d’obstétrique ne sera offert à l’hôpital de Matane à compter de mercredi. Le service sera de retour lundi prochain.

Cinq jours sans services d’obstétrique à l’hôpital de Matane

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Les femmes enceintes qui se présenteront pour accoucher à l’hôpital de Matane à compter de mercredi à 8h jusqu’à lundi prochain à 8h seront redirigées vers un autre centre hospitalier situé à quelque 100 km. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent explique cette rupture du service d’obstétrique par «un enjeu de main-d’oeuvre en matière de personnel infirmier».

«Le CISSS tient à rassurer la population de ce territoire, fait savoir par voie de communiqué le conseiller aux relations avec les médias de l’organisme, Gilles Turmel. Lors de chacune des découvertures, nous mettons tout en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats pour la population. Ainsi, le client a, en tout temps, un accès à partir de son territoire à un transfert si nécessaire et à du personnel qui peut l’accueillir et lui offrir des services sécuritaires et efficaces.