Tous les pèlerins qui s'inscrivent à l'un ou à l'autre des forfaits sont assurés d'avoir des places réservées et assises pour la canonisation sur la place Saint-Pierre.

Canonisation du frère André à Rome: Spiritours au fil d'arrivée

Les informations se précisent chez l'agence montréalaise Spiritours, voyagiste officielle de l'oratoire Saint-Joseph pour l'occasion, afin de faciliter les choses aux pèlerins désireux de se rendre à Rome en octobre pour la canonisation du frère André.
Étant donné le nombre important de pèlerins attendus, plusieurs chambres ont été réservées dans neuf hôtels et maisons religieuses de Rome, de Frascati et de Rocca Di Papa, ces deux derniers endroits étant situés à moins de 20 kilomètres de Rome.
En ce qui a trait aux vols, Spiritours a réservé des sièges sur un vol direct, sans escale, avec Air Transat, au départ de Montréal. «Plusieurs centaines d'autres sièges ont été réservés avec Swiss Air, Air France, Air Canada et British Airways. Les itinéraires sont très bons et les escales durent moins de trois heures», explique la propriétaire de Spiritours, Anne Godbout, confirmant du même souffle qu'un accompagnateur sera en poste pour chaque groupe d 25 pèlerins.
«Selon le nombre final d'inscriptions, il y aura entre 12 et 40 accompagnateurs. De plus, il y aura un guide local par autocar, c'est-à-dire pour chaque 40 ou 50 pèlerins. Plusieurs représentants de Spiritours et de l'agence réceptive à Rome seront aussi sur place pour coordonner le programme», ajoute-t-elle.
Guides multilingues
Des groupes de pèlerins francophones, anglophones et probablement hispanophones seront organisés. «Tous auront un accompagnateur et des guides locaux qui s'exprimeront dans leur langue. Les gens seront avisés au plus tard à 90 jours du départ du nom de la compagnie aérienne, de l'itinéraire de vol et du lieu de leur hébergement», assure Mme Godbout.
Spiritours de Montréal est l'agence de voyages officielle de l'oratoire Saint-Joseph dans le contexte de la canonisation du frère André à Rome. Tous les pèlerins qui s'inscrivent à l'un ou à l'autre de ses forfaits, qui varient de cinq à six nuits, sont assurés d'avoir des places réservées et assises pour la canonisation sur la place Saint-Pierre, de même que des entrées privilégiées pour participer à tous les événements, par exemple à l'audience spéciale avec le pape Benoît XVI, prévue pour le lundi 18 octobre, au lendemain de la canonisation du frère André.
De l'information complémentaire peut être obtenue auprès de Louise Pesant, à l'oratoire Saint-Joseph, au 514 733-8216, poste 2102. Vous pouvez aussi écrire à lpesant@osj.qc.ca