Les élections provinciales en Alberta auront lieu l’année prochaine.

En Alberta, confrontation Kenney-délégués au congrès

RED DEER - Le chef du Parti conservateur uni (PCU) de l’Alberta, Jason Kenney, n’a pas l’intention de se plier à une motion qui a été adoptée dimanche au congrès du parti à Red Deer qui obligerait les écoles à informer les parents si leurs enfants ont des activités religieuses particulières ou s’ils veulent participer à une alliance gai-hétéro.

Il y a quelques années, les alliances gai-hétéro ont été établies par des étudiants afin d’aider les jeunes de la communauté LGBTQ à se sentir mieux acceptés dans leur communauté et à réduire leurs risques d’être victimes d’intimidation.

Les partisans de la motion, qui a été adoptée par les membres conservateurs à 57 pour cent, soutiennent que les parents ont le droit d’être informés de ce qui se passe dans les écoles fréquentées par leurs enfants.

Cependant, des députés progressistes-conservateurs ont ouvertement affirmé qu’ils avaient voté contre cette motion.

Le chef du PCU, Jason Kenney, a expliqué que le parti devait rédiger une plateforme électorale qui s’adressera à l’ensemble des 4 millions d’Albertains, non pas seulement aux membres du parti. Il a ajouté qu’il aurait le dernier mot sur le contenu de la plateforme.

Les élections provinciales en Alberta auront lieu l’année prochaine.